Contacter l'hôtel
Vous pouvez contacter directement avec le <%hotel_name%> sans passer par des intermédiaires.
Ou si vous le souhaitez, vous pouvez chercher ou réserver un hôtel sur <%hotel_name%> en utilisant les liens de nos sponsors.
Budiño de Serraseca possède :
> 4 chambres doubles avec salle de bain ( un d'eux adapté aux handicapés) et lits de 150 cm.
> une salle à manger qui conserve le four de bois et le foyer en pierre (" lareira ") et qui dispose également d'une petite bibliothèque
> un appartement, dans un bâtiment annexe, avec 2 chambres doubles, 2 salles de bain et une salle de séjour avec cuisine et cheminée
> connexion internet à large bande et réseau wi-fi.
En 1753 le Castatro de Ensenada recensait la maison matrice de l'actuel Budiño de Serraseca et enregistrait le nom de son propriétaire M Benito Àlvarez (tisseur).
Dans la comune comune d'Oia ( région du Baixo Miño), à Viladesuso, entre Baiona et A Guarda, très près du Portugal et à 30 Km de Vigo.
Au bord de la rivière, entre la mer et la montagne. La propriété de 5000 m2, située au bord de la rivière Broi, respecte la végétation caractéristique des bois de la berge.
Ensemble ethnographique
Budiño de Serraseca garde quelques constructions qui créditen son passé de propère maison de culture (le grenier à pilotis typique de la Galice ou " hórreo ", un moulin d'eau, une blanchisserie en pierre et une presse du lin).
Agriculture écologique
Dans la propriété nous disposons aussi des arbres fruitiers et du potager, cultivés avec des critères écologiques, qui satisfont pratiquement la consommation de fruits, légumes ... de la maison, nous permettad d'offrir des déjeuners et des dîners élaborés avec des matières premières de qualité et saines.
Dans la région des vestiges archéologiques de grand intérêt restent très bien préservés comme les stations d'art rupestre de Cabeciña, à Mougás ; Pedra do Cazador, à Pedornes, oú l'on se trouve des peintures rupestres représentant des scènes de chasse ; Pedra Escrita à Burgueira ou l'on peut admirer les gravures d'un énorme labyrinthe de 110 cm de diamètre; ou Auga dos Cebros, également à Pedornes, où l'on est représenté une embarcation avec son mât et sa voilure.
À Oia, la tradition de " A rapa das Bestas " reste encore vivante. Actuellement, dans les versants des montagnes entre Gondomar et A Guarda des centaines de chevaux sauvages paissent pendant toute l'année. Au cours du printemps ils sont réunis pour être marqués au fer dans les " curros ". Au mois de mai, le "Curro de Valga" ouvre la période de faire tondre les chevaux (" rapa das bestas ").
© INTERHOTEL.COM - ALL RIGHTS RESERVED